EThereal

Voici une image que je viens de finaliser. Je me suis basé sur les motifs abstraits que j'avais déjà utilisé pour ma série des polymorphes, et suis tombé, un peu par hasard, sur une forme ressemblant vaguement au haut d'un corps humanoïde. J'ai alors intégré à l'ensemble la photo du visage d'une jeune fille en l'estompant pour la rendre aussi translucide que le corps.

Incarnation fantomatique de l'idéal féminin ou extra-terrestre n'existant que dans une dimension éthérée? Je ne sais pas qui est cette créature mais elle m'apaise. Peut-être est-ce tout simplement la forme qu'a choisi mon âme?

Pendant que j'écris cet article, j'écoute l'album Textures, soit une musique apaisante et spatiale de Brian Eno. C'est tout à fait approprié.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le poème du ferrailleur

Des poissons dans la tête

Ateliers 'Monstres et merveilles'